Voyage en Europe
Accompagnée par Jean-Louis Dalmont à la guitare, Manuela Lecarpentier nous emmènera de sa voix et de son accordéon aux quatre coins de l’Europe.
Accompagnée par Jean-Louis Dalmont à la guitare, Manuela Lecarpentier nous emmènera de sa voix et de son accordéon aux quatre coins de l’Europe.
Carolyn Parent accompagnée au piano de Stéphane Lemaire, proposera son répertoire de « Negro spirituals » et pourrait nous faire visiter les terres de Louis Armstrong.
Angèle Lemort & David Torres-Perez, comédiens, de la compagnie « Les accordéeuses », Kremena Nikolova, plasticienne, proposeront un spectacle de gestes, de mots et de musique autour de la poétesse Américaine du XIXème : Emily Dickinson.
Jean Goyetche, Ténor, & Anne Billant au piano nous feront parcourir le répertoire romantique avec Schumann, Dichterliebe, & Berlioz, Les nuits d’été.
Catherine Braslavsky et Joseph Rowe rendent hommage à Hildegarde de Bingen, à travers ses lettres et ses chants, la célèbre abbesse du XII-ième siècle qui fut visionnaire, écrivain, médecin et aussi l’un des plus grands compositeurs du Moyen Age.
Stéphane Lemaire interprètera au piano des compositions de Gurdjieff-Hartmann. Des textes d'Omar Khayyâm seront lus par Clarisse Minassian et Marc Bouriche.
« Contente-toi de savoir que tout est mystère : la création du monde et la tienne, la destinée du monde et la tienne. Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais. »
« Ne crois pas que tu sauras quelque chose quand tu auras franchi la porte de la Mort. Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà ! »
Musique anglaise interprétée par Claire Caloustian ,mezzo soprano et Leonardo Loredo de Sà, luth renaissance et archiluth.
Si tu vis à la fin de mes jours accomplis,
Quand la mort, ce rustre aura couvert de terre
Mes os et que par chance tu viennes à relire
Les vers pauvres et frustres de ton ami défunt,
Tiens compte en comparant des progrès de cet âge,
Et bien que toute plume alors sur eux l'emporte,
Garde-les pour l'amour de moi, non pour leur art,
Par d'autres surpassé avec plus de bonheur.
O ne m'accorde alors qu'une pensée aimante,
Si ce siècle et la Muse de mon ami avaient
Grandi de pair, son amour eût donné naissance
A des vers avançant en meilleur équipage:
Mais il est mort, et puisqu'il est de meilleurs poètes,
Je les lirai pour leur style, lui pour son amour.
Sonnet 32 de William Shakespeare